تعلم اللغة الفرنسية- تمرين للمراجعة رقم 1

تعلم اللغة الفرنسية
تعلم اللغة الفرنسية- تمرين للمراجعة رقم 1

تمرين لمراجعة دروس : 


الفعل Le verbe



Exercice de Contrôle 1:

Portez le chiffre 
1 sous les NOM,
 2 sous LES VERBES, 
 3 sous les ADJECTIF QUALIFICATIF,
 4 sous LES ARTICLES.

 ,les NOM ضع الرقم 1 أسفل 
 , LES VERBES  الرقم 2 أسفل
 , les ADJECTIF QUALIFICATIF الرقم 3 أسفل 
LES ARTICLES الرقم 4 أسفل


 Exemple                        مثال

La grive gobait des grains blonds.
   4      1        2      4      1        3

النص

Au plus fort de mon sommeil, il saute à bas de son lit, prend sa robe de chambre et m’appelle ? Je me lève, j’allume la chandelle… Je prends par la main mon petit bonhomme et je mène dans un cabinet voisin. Je l’y laisse sans lumière , je retourne me coucher.

Puis elle faisait deux ou trois sauts et piquait des grains noirs, si polis, si luisants qu’elle y voyait comme en un miroir convexe, son image déformée

 حل التمرين في قسم حلول التمارين